Poudre de protéine

Poudre de protéines : pourquoi c’est le complément que tout le monde utilise

La poudre de protéines : pourquoi c’est le complément que tout le monde utilise

Les protéines en poudre présentent de nombreux avantages que Coach sportif Toulouse va aborder avec vous.

Les protéines en poudre sont le seul complément alimentaire dont tout le monde peut bénéficier. C’est un macronutriment essentiel qui contribue à la constitution des organes, des tissus, des os, de la peau et des cheveux du corps. Les protéines contribuent également à la construction des muscles, à la réparation des cellules, à la fourniture d’énergie à l’organisme, au transport de l’oxygène dans le sang, à la fabrication d’anticorps pour lutter contre les infections et les maladies, ainsi qu’à la fabrication d’enzymes et d’hormones.

Il est également connu qu’un apport suffisant en protéines dans votre alimentation contribue à la gestion du poids, à la composition corporelle, à la récupération après une séance d’entraînement, à la croissance musculaire et à une meilleure nutrition.

Le problème est de savoir comment obtenir suffisamment de protéines dans votre alimentation, surtout si vous êtes végétalien ou végétarien. Votre coach sportif à domicile abordera ce sujet avec vous et établira votre programme.

Les protéines en poudre sont une excellente option car elles sont disponibles sous forme de produits laitiers et de plantes. Une portion de poudre peut vous apporter jusqu’à 40+ grammes de protéines, ce qui équivaut à environ un tiers de l’objectif quotidien pour la plupart des gens. L’apport quotidien recommandé en protéines doit se situer entre 0,7 et 1 gramme par livre de poids corporel. La poudre de protéines peut facilement être mélangée dans un shake, ce qui permet de la consommer sans se sentir rassasié après. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients à votre shake, comme des fruits ou du yaourt, pour lui donner la saveur que vous aimez.

Poudre de protéines : pourquoi c'est le complément que tout le monde utilise
Poudre de protéines : pourquoi c’est le complément que tout le monde utilise

Choisir la poudre qui vous convient

La poudre de protéines n’est pas un phénomène nouveau, mais elle a gagné en popularité ces dernières années, car de plus en plus d’entreprises rivalisent pour vous offrir plus d’options parmi lesquelles choisir. Chaque marque s’efforce de vous proposer la poudre la plus savoureuse et la plus adaptée à vos préférences diététiques. Ce marché très saturé a laissé beaucoup de consommateurs perplexes quant à la manière de choisir la meilleure. Vous devez d’abord décider ce qui suit :

  • Préférez-vous une poudre d’origine animale ou végétale ?
  • Quelle saveur aimez-vous ?
  • Quelle poudre contient le moins d’édulcorants artificiels et d’additifs chimiques ?

Lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure poudre de protéines animales, nous vous recommandons Now Sports Whey Protein Isolate, qui n’est pas sucrée. Interviewé par le NY Magazine, il a déclaré : « Elle contient de l’isolat de lactosérum et n’est pas chargée d’édulcorants artificiels ». L’isolat de lactosérum est considéré comme meilleur que le concentré de lactosérum car il contient moins de graisses et de glucides et est donc moins calorique. Si vous êtes intolérant au lactose, c’est également le meilleur choix pour vous.

Now Sports fabrique également une poudre de protéines de pois si vous préférez les plantes. La protéine de pois est souvent considérée comme la meilleure alternative au lactosérum. Le seul ingrédient ici est l’isolat de protéines de pois, qui vous donne également le plus de protéines par portion.

Meilleur moment pour consommer des protéines en poudre

Lorsque vous faites de l’exercice, il est suggéré d’ingérer un supplément de protéines dans les 30 minutes à une heure après votre séance d’entraînement. Il s’agit de la « fenêtre anabolique », c’est-à-dire la courte période qui suit l’entraînement pendant laquelle les muscles se réparent et récupèrent.

Les protéines et les glucides que vous consommez pendant cette période sont utilisés pour augmenter la synthèse des protéines, réduire la dégradation des protéines musculaires et reconstituer le glycogène musculaire. En dehors d’une séance d’entraînement, il peut vous donner un coup de pouce en protéines lorsque vous n’atteignez pas votre objectif quotidien.

Rappelez-vous que pour une santé optimale, il est recommandé de consommer au moins 0,7 à 1 gramme de protéines par kilo de poids corporel. La plupart des gens ont du mal à atteindre cet objectif sans prendre une boisson protéinée quotidienne. En résumé, il n’y a pas de mauvais moment pour consommer des protéines en poudre. En plus d’être une excellente source de protéines, elle peut également être un excellent moyen d’intégrer davantage de légumes et même de probiotiques dans votre alimentation.

Articles similaires

Aliments auxquels vous pouvez ajouter des protéines

Si vous n’êtes pas un fan des shakes protéinés, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses autres façons de consommer votre poudre.

Voici 10 aliments auxquels vous pouvez ajouter des protéines en poudre et auxquels vous n’avez peut-être pas pensé :

  • flocons d’avoine
  • crêpes
  • biscuits
  • gaufres
  • café (ajoutez de la poudre de protéines aromatisée à la vanille)
  • purée de pommes de terre (poudre de protéines sans saveur)
  • yaourt
  • sauce pour pâtes
  • œufs
  • brownies

Vous pouvez littéralement l’ajouter à n’importe quoi et déguiser sa saveur en prenant une poudre sans saveur. Donc si vous n’aimez pas le goût ou la consistance des boissons protéinées, vous avez de la chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.